Pourquoi l'Homme devrait-il quitter sa planète natale pour une autre.

Collision possible avec une autre planète: Nibiru http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/collide-240908a.jpg
Collision possible avec une autre planète: Nibiru http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/collide-240908a.jpg

Tout d'abord, nous nous sommes posé la question de savoir pourquoi l'homme devrait-il chercher une autre planète où vivre, alors qu'il en possède déjà une qui lui convient. En effet, quelles seraient les causes qui nous obligeraient à quitter notre ,planète natale pour en coloniser une autre:

 

 

Certaines des craintes sont fondées, d'autres restent hypothétiques : les causes qui pourraient nous obliger à quitter la Terre sont multiples.

 

 

Plusieurs scientifiques russes prédisent qu'on aurait affaire à une collision car il y a parfois des objets célestes qui passent extrêmement près de la Terre. Ceux-ci pensent donc qu'un jour, serait possible:

- La collision avec un astéroïde géant dans les années à venir

 

     - Celle d'une autre planète, Nibiru, une planète géante, qui aurait une orbite en forme d'ellipse*. Cette orbite passerait exactement sur celui de la Terre tous les 3600 ans, et donc la géante se frotterait, ou dans le pire des cas entreraient en collision avec la Terre.

 

     - une autre hypothèse de l'apocalypse aurait été énoncé : dans 2 milliards d'années, la voie lactée, celle dans laquelle nous vivons, entrerait en collision avec la galaxie voisine, la galaxie d'Andromède. Cela donnerait naissance à un processus de fusion puis une nouvelle galaxie entrainant alors une expulsion de notre galaxie, qui se dirigerait vers un trou noir se situant au centre de la galaxie. Anéantissant tout sur son passage

 

 

Mais ce ne sont pas les seules hypothèses : des évènements climatiques sur Terre pourraient causer notre perte:

     - L'activité du soleil en pic pourrait aussi provoquer une ère glaciaire, qui tuerait des dizaines d'espèces vivantes, et qui pourrait nous obliger à chercher une autre planète pour subvenir à nos besoins.

 

     - L'effet de serre, qui provoquerait la hausse brutale de méthane ferait s'envoler les températures à des niveaux extrêmes, et tuerait tout être vivant présent sur la planète. Ainsi que la montée des eaux... une bonne raison de prendre soin de notre chère planète bleue !

 

 

Mais les scientifiques ne s'arrêtent pas à ces seules hypothèses apocalyptiques:

     - Les supers volcans, comme les volcans de Yellowstone, pourraient être la cause de notre malheur. L'éruption serait si intense, que des nuages de cendres recouvriraient même jusqu'à l'Europe pendant plus de 10 ans, nous privant de Soleil et donc d'oxygène, la photosynthèse ne pouvant plus être appliquée.

 

     - Encore bien plus dangereux, mais qui viendrait bien plus tard : dans 5 milliards d'années, le Soleil, en fin de vie, deviendrait une géante rouge*, et engloberait dans son atmosphère la Terre. Ceci provoquerait l'évaporation des mers et océans... puis lorsque celui-ci mourra, il explosera et détruira presque toutes les planètes du système solaire.

 

 

Nous serions donc à un stade où il faudrait envisager de chercher des planètes habitable, afin de pouvoir les coloniser, si une de ces conditions se présenter à nous, afin de pouvoir sauvegarder la race humaine, sur une autre planète que la Terre.